Ça y est, je me suis lancé dans le vide... inscription à mon premier 100km, le 26 juin: le Mount Royal Summit Quest . Une course 'artisanale' sur l’île de Montréal, avec peu de participants, et qui commence de nuit -- une bonne chose, vu les grandes chaleurs, fréquentes à cette période. Le parcours part du haut du Mont Royal à minuit, passe par le vieux port, l'île Sainte-Hélène, le canal Lachine, puis le bord de l'eau jusqu'à Sainte-Anne-de-Bellevue (pointe ouest de l'île de Montréal), petit déjeuner rapide à mi-chemin et demi-tour pour venir reconquérir le Mont-Royal en grande finale, en espérant finir le tout avant midi. Ouf!
Qu'est-ce qui me prend? Simplement une douce folie, avec l'envie de faire de nouvelles expériences sur la route. Mon ami coureur et ultramathonien Bruno y est aussi pour quelque chose: il m'inspire, il a fait cette course en 2009 et ma parlé de l'organisateur de la course Markus Wiaderek, lui-même un sympathique ultramarathonien hors du commun que j'ai bien hâte de rencontrer.
Cette idée me trottait en tête depuis 2 semaines seulement, alors mon inscription est presque impulsive: je n'ai pas vraiment de préparation particulière pour ce nouveau défi, à part mes entraînements des 5 derniers mois pour arriver à mes marathons du 18 avril et du 29 mai. D'ici au jour J, je fais le 20km de Saint-Bruno ce dimanche 5 juin, une plus longue course d'entrainement 'relaxe' le samedi 11 juin, puis le 20km du Tour du lac Brome le 19 juin (celui-là, avec le groupe des Étudiants dans la Course , en accompagnant un jeune de 17 ans qui fait cette distance pour la première fois); à part cela je continue mon train-train de 5 courses par semaine, rien d'extravagant.
Le mois de juin s'annonce donc intense pour moi -- sur la route. Une expérience que je suis convaincu d'apprécier. Et j'espère bien avoir le plaisir de croiser certains de mes nouveaux amis de la runnosphere!
---
Suggestion musicale du jour: le disque Fashion Nuggets du groupe Indie rock Cake... excellent d'un bout à l'autre, avec des succès à découvrir ou redécouvrir (il est paru en 1996): The Distance, Nuggets, et de loin la meilleure interprétation de I Will Survive (je vous suggère d'ailleurs la version en concert).
"Douce folie" hein? ;-)
RépondreSupprimerChapeau and Enjoy!
Finir avec le Mont-Royal en montée, ça va faire chauffer les jambes. Amuses-toi bien dans cette douce folie !
RépondreSupprimer