vendredi 18 janvier 2013

Le gâteau aux dattes des coureurs

Hmmm j'ai été bien muet depuis six mois.  Je vais faire un Lance Armstrong de moi-même et avouer: c'est tout de ma faute.  Non pas que la deuxième moitié de 2012 ait été une période terne, bien au contraire!  J'y reviendrai une autre fois, sportivement.  Pour l'instant, partons l'année 2013 en force!

Aujourd'hui j'ai quelque chose d'utile à partager avec vous: une recette géniale de ma chère maman... c'est un élément de ma diète d'endurance que je dévoile, et que certains amis coureurs convoitaient.  Donc, c'est aussi un deuxième aveu à la Lance: voici comment je me suis dopé au Vermont!

Je laisse sans plus tarder la parole à Nicole:

Le gâteau aux dattes de Nicole...  pour coureurs gourmands




Mon gâteau aux dattes est le résultat de ma propension à transformer ou à ne pas suivre à la
lettre les recettes, dont celle au départ de Jehane Benoit; libre à vous de faire comme moi et
d’ajouter ou d’augmenter des ingrédients de votre cru.






La pâte:

2 paquets de 500g de dattes
2 tasses d’eau chaude
2 tasses de farine à pâtisserie tamisée
1c à thé de poudre à pâte
¼ c à thé de sel
½ tasse de beurre doux
½ tasse de sucre
3 œufs
1 tasse de crème sure
1 ½ c à thé de bicarbonate de soude

Préparation de la pâte : Faire cuire les dattes et l’eau jusqu’à ce que le tout devienne pâteux. Faire tiédir. Four à 350 degrés. Beurrer un moule rectangulaire de 36cm x 22cm x 5cm (environ) et en tapisser le fond de papier parchemin. Mettre en crème le beurre, ajouter le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange aussi lisse que possible. Ajouter les œufs et battre fortement. Mélanger le bicarbonate dans les dattes tiédies, ajouter à la pâte de même que la farine et la crème sure, brasser. Verser dans le moule, cuire environ 45 minutes.

La garniture:

8 c à soupe de beurre
6 c à soupe de crème 35 %
1 tasse ou plus de cassonade bien tassée
2 tasses de noix de Grenoble en morceaux

Préparation : Mélanger les ingrédients dans une casserole, faire bouillir pendant 3 minutes. Étendre sur le gâteau cuit pendant qu’il est encore chaud. Glisser sous le gril à 10cm (ou 4 pouces) du feu, faire griller pendant 2 minutes.

***

Comme je fais le tout au pif, je ne respecte pas toujours les doses, c’est ainsi que mon gâteau n’est jamais pareil d’une fois à l’autre.

Bon appétit à tous les amis coureurs (un peu fous) de Pierre. Amitiés.

Nicole

***

2 commentaires:

  1. Merci Nicole de contribuer de façon saine au dopage de toute la running sphère !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé et la guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois maintenant, je n’ai plus d’épidémie, vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que, herpès, hépatite, VIH, épilepsie, stérilité, amour Épeler,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreSupprimer