lundi 23 mai 2011

En route pour Ottawa

Bonjour à tous,


voilà - je fais l'expérience du blogue à mon tour.  Je ne me sens pas encore volubile, un peu timide même.  Mais j'espère, avec l'usage, trouver l'inspiration qui permet de traduire certaines pensées en lecture utile ou inspirante pour ceux qui me consulteront.


J'ai toujours aimé la course de fond, mais ça ne fait que six ans que je la pratique régulièrement, et j'ai 43 ans.  Dans 6 jours, je m'élancerai avec quatre mille autres coureurs de la ligne de départ du marathon d'Ottawa - mon sixième en carrière.  J'ai bien hâte.


Jusqu'ici, j'ai beaucoup aimé le jeu de me dépasser personnellement dans l'amélioration de mes performances en course de fond, dans les 10km, les demi-marathons et les marathons.  J'ai appris des trucs en parlant aux coureurs plus expérimentés, qui m'ont aidé à retrancher des minutes, des secondes, et mieux récupérer.  Je souhaite donc que mon défi du 29 mai soit le bon pour franchir la barrière des 3h15, en faisant une belle course.  À suivre!


Mais avant tout, ce que j'aime de la course, c'est cette façon toute simple de me libérer, de sortir de la maison ou du boulot pour vivre chaque saison, chaque jour 
à pleins poumons.


Depuis six mois, je me suis engagé dans le programme des Étudiants dans la course comme mentor, et cela m'a permis de découvrir un nouveau plaisir, celui de courir en groupe, de former un clan et de se soutenir.


Santé, endurance, persévérance, résilience et solidarité, voilà des valeurs fondatrices qui me définissent.


Au plaisir d'échanger avec vous!

4 commentaires:

  1. Bonne chance pour Ottawa et bravo pour le blog. Je partage cette passion de la course et suivrai tes lignes au fil de tes performances

    RépondreSupprimer
  2. Super, ce blogue... Rappelle-nous de le lire de temps en temps (sur FB par exemple)!

    RépondreSupprimer
  3. Super blogue. Après avoir laissé mon commentaire de félicitations, j'ai constaté que c'était un nouveau blogue. Je t'ai souhaité la bienvenue sur le mien. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Luc! Je ne suis qu'un petit nouveau sur blogspot, et j'apprécie énormément la référence, surtout venant d'un sénior hyperactif de la runnosphere comme toi! J'essaierai d'écrire une fois par semaine, et là le défi c'est de trouver le temps! Mais quand on est passionné, on trouve toujours. Au plaisir de te lire aussi, et de dialoguer au sujet de nos défis, obstacles et autres sujets, pendant l'été!

    RépondreSupprimer