vendredi 24 juin 2011

Premier ultra... J-1

Bon. Là c'est vrai.   Il y a 3 semaines, je me suis inscrit impulsivement à mon premier ultra, un 100km sur l'île de Montréal, sans vraiment comprendre ce que je faisais, et ce que peut signifier 2.5 fois un marathon (ou presque!)...  Comme le 42.2km est la distance la plus longue que j'ai parcourue à date, et avec laquelle je commence à être familier, il y a tout un seuil.  C'est vraiment autre chose.

Hier soir, le gentil organisateur et ultramarathonien Markus a convié tous les participants (50k, 50 milles, 100k) à une petite réunion d'information dans une jolie petite boutique à Pointe-Claire (Izzi), avec bière et pizza.   Très chic type, et belle atmosphère conviviale avec les participants qui étaient présents.  Nous avons passé en revue le trajet, et je crois que ca devrait bien aller pour me retrouver, même seul la nuit.  Comme c'est une course artisanale, avec peu de participants, il y aura évidemment peu de bénévoles et de stations de ravitaillement, alors il me faudra être 'semi-autonome'.  Et c'est très bien comme cela.

En me rendant en auto, j'ai pu faire une petite reconnaissance; d'abord pour mieux réaliser la distance à franchir, et puis pour constater la beauté de l'ouest, sur le bord du Lac Saint-Louis.  J'imagine déjà le lever du soleil.

Je commencerai donc la course dimanche à minuit dans le sentier Olmsted (non-éclairé) du Mont-Royal; ma petite lampe frontale (cadeau d'anniversaire de mes enfants, merci!) sera fort utile, et la communion avec la nuit sera spéciale.  Cette montagne et son grand sentier, je les retrouverai à la toute fin de mon odyssée.  Je les connais déjà bien, c'est le coeur de la ville et le foyer des coureurs.

J'ai très hâte de plonger dans l'inconnu, et comme j'aurai des amis coureurs pour faire des bouts de chemin avec moi, ce sera sans nul doute une très belle expérience.... où le voyage importe plus que la destination.

Et après j'aurai certainement des choses à raconter!

1 commentaire:

  1. C'est sympa cette soirée d'information. Une bonne manière de préparer les coureurs. Bonne chance.

    RépondreSupprimer